Tamara Ramsey

Contact

416-369-4696

Email tramsey@dalelessmann.com

Formation

  • LL.B. Osgoode Hall Law School, 2002 (Prix Annie Macdonald Langstaff)
  • M.A. avec distinction, Université Wilfrid Laurier, 1998 (médaille d'or en arts et bourse d'études supérieures)
  • B.A. (Hons), Université de Winnipeg, 1994 (bourse Patricia Ruth Rogers en anglais et en compétences académiques)

Champs de pratique

Tamara Ramsey est une associée du groupe Contentieux / Résolution des litiges de Dale & Lessmann. Tamara est une avocate plaidante spécialisée dans les litiges commerciaux et commerciaux, notamment la protection des marques de commerce, les questions contractuelles, les différends entre actionnaires, les différends successoraux, les délits complexes, la résiliation du contrat de travail et les relations de conseil. Avant de rejoindre Dale & Lessmann en tant qu'associée du groupe de litige et d'insolvabilité, Tamara a exercé le droit du contentieux commercial et de la propriété intellectuelle chez McCarthy Tétrault LLP et Chitiz Pathak LLP.

Tamara est une conseillère de confiance pour ses clients. Tamara travaille avec les propriétaires d'entreprise et les parties prenantes pour trouver la solution optimale à leurs problèmes juridiques et, le cas échéant, joue un rôle de premier plan dans les procédures judiciaires ou d'arbitrage. Tamara possède des compétences exceptionnelles en matière d'analyse et d'écriture qui lui permettent de simplifier des problèmes complexes et de fournir des conseils pratiques à ses clients.

Tamara a de l'expérience dans le traitement de différends commerciaux complexes, y compris des différends entre actionnaires et familles. Elle a comparu devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario et à la Cour d'appel de l'Ontario et s'occupe régulièrement de questions figurant sur les listes de commerce et des successions de Toronto.

Tamara travaille avec les propriétaires de marques de commerce et les entreprises locales afin de protéger leurs marques de commerce des atteintes aux droits de propriété et de la dépréciation de l'achalandage. Notamment, Tamara s'est opposée avec succès à une demande d'un journal de langue pendjabi basée en Inde visant à enregistrer le mot AJIT en association avec des publications imprimées et des journaux dans Sadhu Singh Hamdard Trust c. Navsun Holdings Ltd., 2015, CGOB 214, aff 2018 CF 42. , aff'd 2019 FCA 10, la permission a été renvoyée par SCC.

Tamara est activement impliquée dans la profession juridique. Elle est membre du comité permanent de la Advocates Society 10+ et de l'équipe de rédaction d'Advocacy Matters. Elle a activement participé à l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada en tant que membre du comité des litiges, du groupe de réseautage Women in IP et du comité de rédaction du Journal canadien de la propriété intellectuelle.

De plus, Tamara participe à sa communauté. Bénévole auprès de Second Harvest depuis de nombreuses années, elle a reçu le prix Mike Kic Spirit 2018, qui lui a valu d'être reconnue comme «une leader incroyable qui ne se contente pas de mobiliser ses collègues, sa famille et ses amis pour faire du bénévolat - elle motive et inspire également ses collègues bénévoles. faire de leur mieux."

Engagement communautaire

  • Second Harvest (conseiller juridique pro bono, membre du comité des goûts de Toronto, récipiendaire du prix Mike Kic Spirit 2018)
  • Membre fondateur de DunBloor Tomorrow Community Association

Affiliations Professionnelles et Distinctions

  • Membre du Barreau de l'Ontario depuis 2003
  • Advocates Society (membre du comité permanent 10+, Advocacy Matters)
  • Institut de la propriété intellectuelle du Canada (membre du comité des litiges, membre du comité de rédaction du Journaliste canadien en propriété intellectuelle, membre du groupe de réseautage Women in IP)
  • Association du droit des femmes de l’Ontario
  • Association du Barreau canadien

Présentations et publications récentes

  • 2019-2020, Quirky Cases, dans Advocacy Matters, publié trimestriellement par The Advocates Society.
  • Articles d'INTA: Comment éviter une perte de caractère distinctif au Canada, publié le 15 mai 2019 pour le Bulletin par l'Association internationale des marques de commerce
  • Communiquez vos commentaires à CBC News pour un article paru le 9 novembre 2018 sur le sens juridique des transferts pour sous-évaluation dans le cadre d'un litige éventuel impliquant d'anciens administrateurs de Sears Canada.
  • Communiquez vos nouvelles à CBC News pour un article du 3 août 2018 sur le cadre juridique régissant la révocation des administrateurs dans une procédure en vertu de la LACC en lien avec la couverture par la SRC d'une motion tendant à révoquer les administrateurs de Sears Canada au cours des dernières étapes de sa procédure d'insolvabilité.
  • Commentaire de l’affaire: Trans-High Strikes Again publié le 18 mai 2017 dans le Bulletin par l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada.
  • Commentaire de l'affaire INTA: Mots clés et mentions publiées du 8 avril 2017 dans le Bulletin de l'Association internationale des marques de commerce
  • Commentaire de l'affaire INTA: La Cour d'appel fédérale approuve les dommages punitifs publiés le 18 octobre 2016 dans le Bulletin de l'Association internationale des marques de commerce
  • Résumé de cas: Donner un sens aux métatags publié le 18 mai 2016 dans le Bulletin par l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada

Tamara Ramsey

Contact

416-369-4696

Email tramsey@dalelessmann.com

Education

  • LL.B. Osgoode Hall Law School, 2002 (Annie Macdonald Langstaff Prize)
  • M.A. with Distinction, Wilfrid Laurier University, 1998 (Graduate Gold Medal in Arts and Graduate Scholarship)
  • B.A. (Hons), University of Winnipeg, 1994 (Patricia Ruth Rogers Scholarship in English and Academic Proficiency Scholarship)

Practice Description

Tamara Ramsey is a partner in Dale & Lessmann’s Litigation/Dispute Resolution Group.  Tamara is a litigator with a diverse litigation practice, who focuses on corporate and commercial disputes, including trade-mark protection, contractual issues, shareholder disputes, estate disputes, complex torts, and termination of employment and consulting relationships. Prior to joining Dale & Lessmann as a partner in the litigation and insolvency group, Tamara practised commercial and intellectual property litigation at McCarthy Tétrault LLP and Chitiz Pathak LLP.

Tamara is a trusted counsellor to her clients. Tamara works with business owners and stakeholders to find the optimal solution for their legal problems and, where necessary, acting as a strong advocate in court or arbitration proceedings. Tamara has exceptional analytical and writing skills that permit her to simplify complex problems and provide practical advice to her clients.

Tamara has experience dealing with complex commercial disputes, including disputes among shareholders and families. She has appeared in the Ontario Superior Court, Ontario Court of Appeal and regularly deals with matters on the Toronto Commercial and Estates Lists.

Tamara works with trade-mark owners and local businesses to protect their trade-marks from infringement and depreciation of goodwill. Notably, Tamara successfully opposed an application by a Punjabi-language newspaper based in India to register the word AJIT in association with printed publications and newspapers in Sadhu Singh Hamdard Trust v. Navsun Holdings Ltd., 2015 TMOB 214, aff’d 2018 FC 42, aff’d 2019 FCA 10, leave ref’d by SCC.

Tamara is actively involved in the legal profession. She is a member of the Advocates Society 10+ Standing Committee and on the editorial team for Advocacy Matters. She has actively participated in the Intellectual Property Institute of Canada as a member of the Litigation Committee, Women in IP Networking Group, and Editorial Board for the Canadian Intellectual Property Reporter.

In addition, Tamara participates in her community. She has been a volunteer with Second Harvest for many years and was awarded the 2018 Mike Kic Spirit Award, which recognized her as “an incredible leader who not only rallies her colleagues, family and friends to volunteer – she also motivates and inspires fellow volunteers to do their best.”

Community Involvement

  • Second Harvest (Pro Bono legal counsel, Member of Toronto Taste Committee, Recipient of the 2018 Mike Kic Spirit Award)
  • Founding member of DunBloor Tomorrow Community Association

Professional Affiliations and Distinctions

  • Member of Law Society of Ontario since 2003
  • Advocates Society (Member of 10+ Standing Committee, Advocacy Matters)
  • Intellectual Property Institute of Canada (Member of Litigation Committee, Member of Editorial Board for the Canadian Intellectual Property Reporter, Member of Women in IP Networking Group)
  • Women’s Law Association of Ontario
  • Canadian Bar Association

Recent Presentations and Publications

  • 2019-2020, Quirky Cases, feature in Advocacy Matters published quarterly by The Advocates Society
  • INTA Features: How to Avoid a Loss of Distinctiveness in Canada published May 15, 2019, for the Bulletin by the International Trade-marks Association
  • Provide comments to CBC news for a story on November 9, 2018, about the legal meaning of transfers for undervalue in connection with potential litigation involving former directors of Sears Canada
  • Provide comments to CBC news for a story on August 3, 2018, about the legal framework for removing directors in a CCAA proceeding in connection with CBC’s coverage of a motion to remove directors of Sears Canada during the final stages of its insolvency proceeding.
  • Case Comment: Trans-High Strikes Again published on May 18, 2017, in the Bulletin by the Intellectual Property Institute of Canada.
  • INTA Case Comment: Key Words and Passing Off published on April 8, 2017, in the Bulletin by the International Trade-marks Association
  • INTA Case Comment: Federal Court of Appeal Endorses Punitive Damages published October 18, 2016, in the Bulletin by the International Trade-marks Association
  • Case Summary: Making Sense of Metatags published on May 18, 2016, in the Bulletin by the Intellectual Property Institute of Canada