Clark Harrop

Contact

416-369-3816

Email charrop@dalelessmann.com

Formation

  • Admis au Barreau de l'Ontario (Barreau du Haut-Canada), 1998
  • LLB., Osgoode Hall Law School, 1996
  • B.A., sciences politiques, Université York, 1993

Champs de pratique

Clark est associé et avocat d’affaires au sein du groupe de droit des sociétés et droit commercial de Dale & Lessmann LLP. Il a rejoint la société après avoir passé près de deux décennies en interne avec deux des systèmes de franchise les plus performants et les plus connus au Canada (et dans le monde), Tim Hortons et McDonald’s.

En conseillant ces deux marques emblématiques, Clark a fait preuve de créativité et de volonté de réussir. Mettant l'accent sur la franchise et les licences, il est un ardent défenseur d'une approche stratégique des questions juridiques, axé sur la réalisation des objectifs commerciaux et l'aide à la croissance de ses clients. Clark est connu pour son point de vue global, avec une vaste expérience de la direction d'initiatives transfrontalières et internationales pour ses clients.

Clark prospère lorsqu'il travaille avec des clients aussi passionnés, ambitieux et axés sur les valeurs. Il estime que les avocats devraient être des partenaires stratégiques, aidant leurs clients à atteindre leurs ambitions de croissance. Il le démontre en acquérant une compréhension approfondie des activités de son client et en apportant de manière proactive son point de vue juridique unique sur les opportunités et les défis commerciaux.

Clark est bien connu pour être un défenseur passionné du modèle commercial de la franchise. En tant que membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de la franchise et membre de la direction de la section du droit de la franchise de l’Association du Barreau de l’Ontario, Clark travaille sans relâche à la promotion des normes de franchisage les plus strictes.

Clark est reconnu comme un leader d'opinion dans le secteur de la franchise. Son dévouement à partager ses connaissances en matière de franchisage et d’affaires a été reconnu par ses pairs. Il est co-auteur d'un chapitre de la Fundamentals of Franchising, Canada (2e édition) publié par l'American Bar Association. Il intervient fréquemment lors de séminaires et de conférences sur des questions juridiques et commerciales et donne régulièrement des conférences à des étudiants de l'Université de Toronto, de l'Université Western Ontario, de l'Université York et de l'Université Ryerson.

 

Affiliations Professionnelles et Distinctions

  • Membre, Association du Barreau de l'Ontario
  • Membre, Association du Barreau canadien
  • Membre de l'American Bar Association
  • Membre du conseil d'administration de la Canadian Franchise Association
  • Membre du Comité des affaires juridiques et législatives de l'Association canadienne de la franchise
  • Membre du comité des relations gouvernementales de l'Association canadienne de la franchise
  • Membre, Association du Barreau de l'Ontario, membre de la Section droit des franchises
  • Ancien membre du conseil d’administration de la Fondation Tim Horton pour les enfants

Clark Harrop

Contact

416-369-3816

Email charrop@dalelessmann.com

Education

  • Admitted to the Ontario Bar (Law Society of Upper Canada), 1998
  • LLB., Osgoode Hall Law School, 1996
  • B.A., Political Science, York University, 1993

Practice Description

Clark is a partner and business lawyer in Dale & Lessmann LLP’s Corporate and Commercial group. He joined the firm after spending close to two decades in-house with two of the most successful and best-known franchise systems in Canada (and globally), Tim Hortons and McDonald’s.

In counselling these two iconic brands, Clark demonstrated creativity and a drive for success. With a focus on franchising and licensing, he is a strong advocate for taking a strategic approach to legal matters, with a keen focus on achieving business outcomes and helping his clients drive growth. Clark is known for having a global viewpoint, with extensive experience leading cross-border and international initiatives for his clients.

Clark thrives when working with clients who are similarly passionate, ambitious and values-led. He believes that lawyers should be strategic partners, helping their clients achieve their growth ambitions. He demonstrates this by gaining a deep understanding of his client’s business and proactively bringing his unique legal insight to business opportunities and challenges.

Clark is well-known for being a passionate advocate for the franchise business model. As a member of the board of directors of the Canadian Franchise Association, and as a member of the executive of the Ontario Bar Association’s franchise law section, Clark works tirelessly to promote the highest standards of franchising.

Clark is known as a thought-leader in the franchising industry. His dedication to sharing his knowledge of franchising and business has been recognized by his peers. He is the co-author of a chapter in Fundamentals of Franchising, Canada (2nd edition) published by the American Bar Association. He is a frequent speaker on legal and business issues at seminars and conferences and regularly delivers guest lectures to students at the University of Toronto, University of Western Ontario, York University and Ryerson University.

Professional Affiliations and Distinctions

  • Member, Ontario Bar Association
  • Member, Canadian Bar Association
  • Member, American Bar Association
  • Member, Board of Directors of the Canadian Franchise Association
  • Member, Canadian Franchise Association Legal & Legislative Affairs Committee
  • Member, Canadian Franchise Association Government Relations Committee
  • Member, Ontario Bar Association, Franchise Law Section Executive
  • Past Member, Board of Directors of the Tim Horton Children’s Foundation